Une règle simple dire toujours la vérité c’est toujours plus simple à retenir !
Votre attitude durant cette discussion va permettre à vos prospects d’estimer leurs chances de réussite s’ils rejoignent votre équipe.
Souvenez-vous que 90% des nouveaux représentants ne connaissent rien sur le marketing de réseau et qu’ils vont avant tout COMPTER SUR VOUS POUR RÉUSSIR.
Ils ne signeront jamais avec vous s’ils ont un doute sur votre capacité de les aider.
A vous de leur montrer que vous maîtrisez votre sujet et que vous allez les mener vers le succès. Si vous en doutez, ils en douteront eux aussi.
Alors à vous de ne plus hésiter et de répondre calmement à leurs questions.
Si vous ne connaissez pas la réponse à une question, cela peut arriver, surtout n’inventez pas ou ne mentez pas, vous perdriez toute crédibilité.
Dites simplement à votre prospect que vous n’êtes pas sûr de votre réponse et que vous préférez vérifier avec un membre de votre équipe.
Si vous connaissez quelqu’un que vous pouvez appeler, faîtes-le sur le champ ; sinon notez la question sur un carnet et demandez à votre prospect s’il y a d’autres points qu’il veut voir avec vous.
Les trois questions les plus courantes :
1) Est-ce une pyramide ?
Normalement cette question doit être traitée dans votre présentation d’affaire.
Répondre à cette question par une autre question « Qu’est-ce pour toi une pyramide ? »
Il faut savoir ce qui bout dans sa marmite 😉 car le prospect qui va vous poser ce genre de questions n’a généralement qu’une très vague idée de ce qu’est une pyramide, il sait seulement que c’est illégal.
Vous devez le rassurer et lui montrer que votre société est légale et légitime.
Une société pyramidale et illégale est une société qui paie ses membres à recruter d’autres membres et elle rémunère les gens en fonction du nombre de personnes qu’ils vont recruter.
La société ne vend rien ou n’offre aucun service, la société gagne de l’argent uniquement sur le recrutement de nouvelles personnelles.
2) Combien gagnes-tu ?
Vous êtes en train de construire votre fortune à temps partiel donc peu importe ce que vous gagnez aujourd’hui, le plus important est de savoir combien lui il veut gagner et lui montrer comment vous allez l’aider à l’obtenir.
Vous pouvez même répondre » Rien pour l’instant, je ne gagne rien et c’est normal !
Pour le moment je suis en formation et je suis en train d’apprendre GRATUITEMENT le système qui va me permettre de construire ma fortune à temps partiel.
Et toi, combien aimerais-tu gagner sans avoir besoin d’aller travailler chaque matin ? »
Revenir sur son désir sur son objectif.
3) Depuis quand fais-tu cela ?
Que vous veniez de démarrer ou que vous soyez représentant depuis des années, vous offrez exactement la même opportunité et les représentants qui démarrent ont tous pour mission d’offrir des produits ou services et de proposer l’opportunité d’affaires.
Dans le marketing de réseau, la réussite du représentant ne dépend pas de la réussite de son parrain.
Un représentant peut mieux réussir que son parrain. Si le nouveau représentant est motivé et qu’il a des talents de leader, il peut même monter très rapidement dans la hiérarchie.
Tout le monde a la même opportunité, la différence et ce que le nouveau représentant va faire.
Plus vous soutiendrez votre représentant dans son démarrage, plus il vous estimera et vous sera fidèle. L’aider à réussir, c’est dynamiser une équipe et vous mener vous aussi à la réussite.
Si vous êtes nouveau, dites-le. La vérité, ce n’est pas un problème.
Vous êtes sérieux et vous apprenez à acquérir des clients et des représentants, comme lui va bientôt le faire ; vous êtes dans une équipe et votre upline est là pour vous former et le former aussi.
Parlez lui de votre parrain et des leaders de votre upline et de la société.
Parlez lui des personnes qui réussissent actuellement dans la société et que vous avez eu la chance de rencontrer. Si certains réussissent, pourquoi pas vous, pourquoi pas lui ?
Si vous êtes dans la société depuis quelques temps, parlez lui des représentants qui réussissent et que vous connaissez.
Ils vous ont aidé lors de votre démarrage et avant que vous soyez vous-même capable de former les nouveaux.
D’ailleurs, vous pouvez lui offrir de le présenter à des leaders. Rencontrer les leaders va lui permettre de donner une réalité à sa réussite.
Prenez le temps de maitriser vos réponses à ces 3 questions pour être le plus à l’aise possible et comme je le dis toujours dite toujours la vérité car elle est plus facile à retenir.
Merci de m’avoir lu.
Vous avez aimé « Vos réponses à ces 3 questions peuvent tuer vos prospects »
Voici 3 autres articles que vous apprécierez :
C’était : « Vos réponses à ces 3 questions peuvent tuer vos prospects »
Bonne journée & bonne glisse.
Jean-Marc FRAICHE
Travaillons Ensemble à votre Bonheur & à votre fortune !
Si cet article « Vos réponses à ces 3 questions peuvent tuer vos prospects» vous a plu, partagez le sur votre réseau social préféré.😉