Le bonheur et le pouvoir de l’argent

Une vision lucide sur l’argent… A vous de juger !

Le bonheur et le pouvoir de l'argent lingots-d-or-dans-une-banqueNous n’avons sûrement pas été mis sur terre pour souffrir, ce serait trop injuste. Notre destin sûrement n’est pas de vivre dans la misère ni dans la pauvreté. Si nous sommes sur cette terre, c’est au contraire pour y vivre heureux.

Nous avons probablement dans nos mains le pouvoir de vivre aisément. Si nous n’y parvenons pas, il est inutile de nous lamenter sur notre sort. Il serait préférable de réagir, de modifier plutôt notre façon de penser. Voilà à nouveau le maître mot,…il faut réapprendre à méditer !

« L’argent, dit-on, est malsain, il entraîne la cupidité… » L’argent, dit-on, ne fait pas le bonheur. » ce sont sûrement les « malheureux-riches » qui disent cela. Il faut s’élever fortement contre ce jugement de l’argent malsain, car assurément l’argent peut faire le bonheur chez les gens foncièrement honnêtes.

L’argent n’est sûrement pas malsain. C’est l’oisiveté,…c’est la prétention et la bêtise des hommes qui rendent l’argent malsain. L’argent, au contraire, est souvent un sérum de vérité qui fait apparaître les véritables défauts de chacun.

Les sots devenus riches sont encore plus sots. Les avaricieux deviennent plus avares. Les méchants, devenant riches, se transforment en tyrans et les prétentieux deviennent encore plus odieux.

Ce n’est pas l’argent qu’il faut condamner, ce sont les hommes qu’il faut blâmer. L’argent n’est que le multiplicateur des défauts de chacun. Devenu riche, l’homme devient alors sans complexe. Il laisse ainsi apparaître son véritable visage. Et si l’argent n’était que le sérum de vérité qui punit les sots en les privant de bonheur et qu’il récompense les sages en les rendant plus heureux ?

En effet, si un homme est sage, la fortune ne le rendra pas plus malheureux. L’argent apporte souvent le « pouvoir » que les sots sont incapables de maîtriser. Il faut bien l’avouer, nous courons tous après l’argent. Certains même sacrifient tout et n’obtiennent que le malheur. Il existe des règles qui sont inscrites dans le livre de la vie, malheur à qui s’en éloigne !

« L’argent est un sixième sens, indispensable à l’usage complet des cinq autres » de William Somerset Maughan

Merci de m’avoir lu.

Vous avez aimé « Le bonheur et le pouvoir de l’argent »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

C’était : « Le bonheur et le pouvoir de l’argent »

 

Jean-Marc-Fraiche-2012-V3-OsezGagner.com

Bonne journée & bonne glisse.

Jean-Marc FRAICHE

Travaillons Ensemble à votre Bonheur & à votre fortune !

Si cet article « Le bonheur et le pouvoir de l’argent » vous a plu, partagez le sur votre réseau social préféré. 😉

Construisons ensemble vos nouvelles SMR !