Comment vendre sans vendre ?

comment-vendre-sans-vendre-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

Comment vendre sans vendre ?

Aujourd’hui, j’aimerais vous apprendre à vendre sans vendre. Commençons par définir ce qu’est la vente. Selon mes propres mots, vendre, c’est transférer vos idées à quelqu’un d’autre. Vous demandez à quelqu’un d’autre de voir votre point de vue.

Vendre, ce n’est pas seulement vendre un produit ou un service. Chaque jour, nous vendons nos idées à d’autres personnes. Où allons-nous manger ce soir ? Allons-nous faire tel ou tel projet ? Allons-nous regarder le film « A » ou le film « B » ce soir ? Ce sont tous des exemples de vente. N’oubliez pas que vendre est une question d’influence.

Si vous avez une entreprise, votre travail consiste à faire sonner le tiroir caisse. Vous devez apprendre à vendre. Et la meilleure façon d’y parvenir est de vendre sans vendre.

La plupart des gens n’aiment pas le mot ventes. Ils n’aiment pas le mot vendre parce qu’ils y voient un battage médiatique, une pression ou une tentative de convaincre quelqu’un de faire quelque chose qu’il ne veut pas faire.

Bonus-Voiture-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

Vous savez, c’est comme aller chez un concessionnaire automobile, le dernier jour du mois, être enfermé dans une petite pièce, voir le thermomètre monter très haut là où vous transpirez, et le vendeur de voitures vous met la pression pour que vous achetiez une voiture plus chère que vous voulez ou pouvez vous le permettre.

Ce n’est pas vendre. C’est nul. C’est contraire à l’éthique et au professionnalisme, à mon avis. Et si vous avez déjà vécu quelque chose comme ça, je suis désolé. Ce n’est pas quelque chose que font les professionnels.

Mes-12-conseils-et-astuces-Jean-Marc-Fraiche-VousEtesUnique

13 conseils pour vendre sans vendre

Ce que je veux faire dans les paragraphes ci-dessous, c’est partager 13 stratégies et astuces que j’utilise et qui ont bien fonctionné pour moi au fil des années, pour vendre sans vendre.

Gardez à l’esprit que si vous débutez dans l’entrepreneuriat ou la vente, ces idées peuvent sembler étranges, voire non conventionnelles. Tout ce que je vous demande, c’est de garder l’esprit ouvert et de considérer ces conseils objectivement.

Commençons :

1) : Posez des questions et écoutez

Le premier conseil et l’un des conseils les plus importants est de poser des questions et d’écouter. J’ai découvert par expérience personnelle que votre prospect doit parler quatre, cinq, voire six fois plus que vous.

Vous devez savoir poser des questions, puis rester silencieux à 100 % et écouter attentivement vos prospects.

Pourquoi ? Eh bien, d’abord, ils aiment ça.

Mais deuxièmement, vous pouvez obtenir de nombreuses informations utiles de la part de votre prospect en apprenant à poser les bonnes questions et à l’écouter.

On n’apprend RIEN en parlant mais on peut apprendre beaucoup en écoutant.

Les-Questions-Sont-les-réponses-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com
Un très bon livre pour apprendre à poser les bonnes questions.

2) : Amenez les gens à vous contacter en premier

C’est mon meilleur conseil. Demandez aux gens de vous approcher en premier.

Lorsque vous êtes dans la vente ou lorsque vous essayez de vendre quelque chose et que vous contactez les gens, la plupart des gens se mettent automatiquement en « mode défensif », de peur de se voir obliger d’acheter quelque chose dont ils ne veulent pas.

Cependant, lorsque les gens s’approchent de vous en premier, leurs mécanismes de défense sont désactivés et vous êtes désormais aux commandes. Ils se sont déjà pré-qualifiés en vous contactant d’abord.

Comment amener les gens à vous approcher en premier ? À ma connaissance, il n’y a que deux façons. Vous pouvez faire du marketing d’attraction ou faire de la publicité. Vous pouvez en apprendre davantage sur ces sujets à partir d’autres articles sur mon site Web.

zen-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

3) : Soyez calme, cool et serein

Vous devez être calme, cool et serein. Tom Hopkins, qui est un formateur et un auteur très populaire, m’a appris à me comporter comme un agneau, à vendre comme un lion. En d’autres termes, ayez cette intensité détendue mais ne soyez pas trop agressif. Soyez simplement détendu, essayez de correspondre au langage corporel de votre prospect, et vous devriez être toujours prêt à conclure.

pression-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

4) : N’utilisez jamais de pression | Comment vendre sans vendre

N’utilisez jamais de pression ou de battage médiatique. Ces jours sont révolus depuis longtemps. Nous avons maintenant des consommateurs instruits. Si vous utilisez la pression ou le battage médiatique, vous perdrez la plupart des ventes et à juste titre.

suivi-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

5) : Suivi | Comment vendre sans vendre

La prochaine façon de vendre sans vendre est de faire un suivi. Et quand je parle de suivi, je parle en réalité de suivi automatisé.

J’aime personnellement utiliser un répondeur automatique, mais vous pouvez également le faire par courrier direct. Vous pouvez le faire par SMS. Vous avez besoin d’un moyen de suivre les gens, alors vous vous intéressez à eux. Cela signifie simplement que vous restez en contact avec eux périodiquement, peut-être une ou deux fois par semaine et au moins une fois par mois.

Dans vos suivis, assurez-vous d’apporter de la valeur. Vous faites cela en fournissant des informations utiles. Vous pouvez partager des articles, des vidéos, des conseils, des témoignages ou toute information qui bénéficierait à votre prospect.

La plupart des gens ont besoin de 7, 10, voire 20 messages de suivis avant d’acheter. Si vous parvenez simplement à rester en contact avec les gens, vous améliorez considérablement vos chances de réussite.

La plupart des vendeurs ne dépassent jamais ce deuxième ou troisième suivi. Dès le 10e, le 20e, voire le 30e suivi, vos chances de succès augmentent considérablement.

comment vendre sans vendre confiance-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

6) : Développez la confiance | Comment vendre sans vendre

Une autre chose que vous devez faire est de développer un facteur d’appréciation, de connaissance et de confiance auprès de vos prospects.

Les gens aiment faire affaire avec des personnes qu’ils aiment, connaissent et en qui ils ont confiance. La meilleure façon que j’ai trouvée pour y parvenir est de faire ce que je dis et de dire ce que je fais. Soyez une personne de parole et une personne intègre.

J’aime faire cela grâce au marketing vidéo, car les gens peuvent vous regarder et vous écouter en même temps. Cela crée une connexion instantanée avec eux.

Plus vous « faites ce que vous dites et dites ce que vous faites » et plus quelqu’un interagit avec vous, plus il est probable qu’il finira par vous aimer, vous connaître et vous faire confiance.

comment vendre sans vendre empathique-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

7) : Mettez-vous à la place de votre prospect

Une autre astuce pour vendre sans vendre est de vous mettre à la place de votre prospect. Certains pourraient qualifier cela d’empathique. Ce que vous devez faire, c’est vous quitter des yeux pendant une minute et réfléchir à vos perspectives.

  • Quel type de peurs ont-ils ?
  • De quoi sont-ils inquiets ?
  • À quels problèmes sont-ils confrontés et comment pouvez-vous proposer une solution à ces problèmes ?

Plus vous en savez sur vos prospects, sur ce qu’ils craignent et ce qu’ils pensent, mieux vous réussirez en matière de ventes.

comment vendre sans vendre prof-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

8) : Éduquez vos prospects

Je voudrais remplacer le mot vendeur par éducateur. Je me considère comme un éducateur, un enseignant. Oui, je vends des produits ou des services, mais mon vrai travail est d’enseigner, de former et d’aider les gens. Si vous faites cela, vous réussirez.

Je réalise des vidéos, j’écris des articles et je crée des podcasts pour éduquer les gens de mon marché cible. Cela me positionne comme un expert et une autorité dans mon créneau. Certaines de ces personnes me contactent pour rejoindre mon équipe ou acheter chez moi.

Même si elles n’achètent pas ou ne rejoignent pas tout de suite, j’ai développé un facteur d’appréciation, de connaissance et de confiance, donc lorsqu’elles seront finalement prêtes à acheter, elles penseront à moi ! C’est gagnant-gagnant !

avantages-Aigles-Millionnaires-Hemp-Herbals-CBD

9)  : Concentrez-vous sur les avantages pour votre prospect

Concentrez-vous sur la façon dont votre produit ou service peut profiter à la personne à qui vous parlez plutôt que sur le montant que vous allez gagner grâce à cette seule transaction.

Comme le disait un de mes mentors, celui qui fait la meilleure affaire c’est votre client car lui va utiliser votre service ou votre produit pendant plusieurs années et que vous vous allez touchez une commission une seule fois.

Si vous vous concentrez sur les avantages pour votre prospect, vous ne pouvez jamais vous tromper car vous vous concentrez sur lui, pas sur vous. Vous vous concentrez sur la valeur qu’ils gagnent en faisant affaire avec vous, en utilisant votre produit ou service. Vous vous concentrez sur l’aide et le service de vos prospects. C’est la priorité n°1 de tous les meilleurs vendeurs.

comment vendre sans vendre conteur-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

10) : Racontez des histoires

Une excellente façon de vendre sans vendre est de devenir un bon conteur. C’est une compétence a acquérir. Il est plus facile de raconter des histoires que tout le monde peut comprendre plutôt que de partir dans des explications trop compliquées.

En gros, vous devez raconter des histoires qui mélangent votre message marketing, votre argumentaire de vente directement dans votre histoire et que cela ne ressemble même pas à un message marketing ou à un argumentaire de vente.

Si vous pouvez apprendre à incorporer des histoires, qu’il s’agisse de vos propres histoires ou de celles d’autres personnes, ou si vous pouvez transformer votre message de vente en une histoire mémorable, vous obtiendrez beaucoup plus de ventes.

 

11) : Vous devez résoudre les problèmes

Mettez l’accent sur la résolution de problèmes et l’aide apportée au client plutôt que sur le produit lui-même. Expliquez en quoi votre offre améliorera sa vie et comment votre produit ou service va résoudre son problème.

 

12) : Partagez les témoignages des consommateurs satisfaits

Partagez les témoignages de clients satisfaits ils parleront d’eux-mêmes des bénéfices obtenus avec vos produits et/ou vos services. Un témoignage sera toujours plus puissant qu’un de vos arguments. Utilisez aussi des témoignages vidéos et audios.

 

13) : Mettez en avant votre garantie pour les prospects les plus frileux

Mettre en avant les essais gratuits, garanties ou possibilités de remboursement pour rassurer le prospect qui a peur de s’engager. Appuyez-vous sur votre garantie pour faire valoir la qualité de vos produits.

Il est évident qu’il y a plein d’autre conseils qui peuvent vous être utile. Dans ce domaine, j’adore le livre de Jeffrey Gitomer : « Le Petit Livre Rouge de la Vente » à lire absolument .

Le-Petit-Livre-Rouge-de-la-vente-Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com

Merci de m’avoir lu.

Vous avez aimé « Comment vendre sans vendre ? »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

C’était : « Comment vendre sans vendre ? »

 

Jean-Marc-Fraiche-OsezGagner.com-2023

Bonne journée & bonne glisse.

Jean-Marc FRAICHE

Travaillons Ensemble à votre Bonheur & à votre fortune !

www.STB248.com

Si cet article « Comment vendre sans vendre ? » vous a plu, partagez le sur votre réseau social préféré.

Construisons ensemble vos nouvelles SMR !

Avertissement : Les résultats individuels peuvent varier. Tous les points de vue exprimés dans cet article sont mon opinion personnelle. Cette formation est à des fins éducatives uniquement. Je peux gagner une petite commission sur certains des produits que je recommande.